Pages

jeudi 7 janvier 2010

LE CURCUMA


Une des résolution de la Truffe cette année est le régime. Je dois être topissime dans quelques mois. J'ai un mariage people. Mais je ne veux pas d'un régime fade et morose. Alors, je me suis lancée à la découverte des épices et des diverses herbes aromatiques. Let's go !!!



Les épices mettent de la gaieté dans vos petits plats, mais elles abondent en antioxydants qui permettent de lutter contre la dégradation des tissus. .



Le curcuma est une épice d'un jaune éclatant fabriquée par le broyage des racines séchées Il est parfois appelé safran des Indes.



C'est une épice extrêmement populaire. C'est le constituant principal du curry, le mélange d'épices essentiel à la cuisine indienne. La recherche médicale des dernières années suggère cependant que le curcuma est beaucoup plus qu'une simple épice culinaire, car il contient des quantités considérables d'une puissante molécule anticancéreuse, la curcumine.



Cette épice n'est pas désagréable au goût et peut être facilement intégrée dans l'alimentation. On peut réaliser facilement une petite sauce yaourt curcuma pour l'apéro. Elle accompagne parfaitement les poissons et les légumes.




Voici une de mes petites recette préférée : Purée de carottes au Curcuma


- une cuillère à soupe de beurre fondu

- une cuillère à café rase de curcuma

- 4 carottes

- sel fin

Faites fondre le beurre avec le curcuma. Épluchez les carottes, coupez les. Faites les cuire jusqu'à qu'elles soient tendres. Mixez avec un peu de beurre et de sucre. Ajoutez le mélange curcuma beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire