Pages

vendredi 30 octobre 2009

MOUSSE AUX CARAMBARS


Ingrédients :

(pour 10 personnes)

- 350g de carambars

- 520 ml de crème fleurette

-,6 oeufs

- une pincée de gros sel

- 1 pincée de sel fin

  1. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Faites fondre les carambars avec 20ml de crème fleurette. Quand la pâte est bien lisse, incorporez, hors du feu, les 6 jaunes d'oeufs puis ajoutez une pincée de gros sel.

  2. montez 50ml de crème fleurettes en chantilly (pas de sucre). Montez les 6 blancs en neige avec une pincée de sel fin.

  3. Incorporez délicatement les Carambars fondus et refroidis à la chantilly. Ajoutez les blancs montés en neige. Mélangez le tout délicatement.
  4. Réservez au frais pendant deux heures au minimum.

2 commentaires:

  1. houlalala!!! que ça doit être bonnnnnnnnnnnnn
    Je pense essayer rapidement cette recette pour le plus grand plaisir de mes loulous !

    RépondreSupprimer
  2. Juste en train de saliver rien qu'en lisant cette recette !!
    Une cliente de l'Atelier nous avait apporté une friandise, réalisée par elle aussi, avec carambar, chamalow et je crois des corn flakes, un vrai régal !!
    Je pense que je vais tenter la tienne cet après midi (pour mes loulous seulement...)
    Merci pour cette recette
    Mira'Belle

    RépondreSupprimer