Pages

vendredi 20 août 2010

LA QUICHE LORRAINE

Je l'avoue : je me suis matée l'émission Master Chef !!!! Et bien : je suis une bille. A l'épreuve de la Quiche Lorraine, j'aurais été écrasée. Sans hésiter et par gourmandise, j'aurais ajouter du gruyère. Alors cet automne : j'assure mes classiques !!!

200g de pâte brisée
125g de lard fumé
50cl de crème fraîche
4 oeufs
sel - poivre

  1. Faites chauffer votre four : thermostat 6.
  2. Étaler la pâte brisée et la piquer à l'aide d'un couteau.
  3. Y déposer les morceaux de lard.
  4. Battre les oeufs en omelette et ajouter la crème. On assaisonne.
  5. On verse le tout sur la pâte.
  6. On fait cuire dans un four chaud pendant 40mn.

2 commentaires:

  1. Ah ben moi aussi je mets du gruyère, plein de gruyère dans ma quiche !! Bon j'suis pas Lorraine, alors on me pardonne hein ??
    Et puis les classiques sont faits pour être revisités :D

    RépondreSupprimer
  2. Je fais comme Cookinette hihi !

    RépondreSupprimer